Visa : ira-n'ira pas ?

Publié le par Johanna Maccioni

Comme nous comptions rester sept mois aux USA nous pensions prendre un visa de touristes B2 de six mois qui est renouvelable sur place.

Nous avons donc rempli pendant 4h les formulaires adéquats sur le site de l'administration, puis nous avons payé les frais pour six personnes pour arriver à l'étape de la prise de rendez-vous obligatoire au consulat Américain à Bruxelles.

Suite à ce rendez-vous, le visa peut nous être refusé, et cela arrive fréquemment. 

Dans ce cas il n'est plus possible de demander un ESTA: une exemption de visa accordée notamment au français et belges qui permet de rester aux Etats-Unis pendant 90 jours maximum. Il est valable pendant deux ans, permet plusieurs entrées pendant cette période, tant que nous rentrons dans notre pays d'origine pendant plus ou moins un mois entre les deux (officiellement). Pour obtenir l'ESTA il faut également remplir des formulaires en ligne, les frais sont bien moindres mais il y en a également, l'avantage est qu'un rendez-vous n'est pas nécessaire.

Or pendant les deux mois qui ont suivi notre demande de visa de touriste B2, aucun rendez-vous ne s'est libéré sur l'interface internet. 

Nous n'avons donc pas eu d'autre choix que de demander un ESTA, que nous avons obtenu automatiquement.

Nous avons donc 90jours dans le pays, sommes contraints de sortir du pays à la fin de cette période pour y revenir ensuite pour une nouvelle période de 90jours...

Dans la bataille, nous perdons encore un mois aux USA, nous laissant finalement six mois de voyage et non sept comme nous l'avions souhaité au départ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article