Pourquoi ce voyage?

Publié le par Johanna Maccioni

L'année scolaire se termine mi décembre en Nouvelle-Calédonie, nous aurions pu rentrer en France pour nous installer à ce moment là, mais nos enfants auraient raté le premier trimestre de l'année suivante et auraient été des "nouveaux" en cours d'année, expérience qu'ils ont déjà connue et qu'ils n'ont pas souhaité reproduire.

Nous avons donc fait le choix de l'instruction en famille jusque la rentrée scolaire suivante en métropole, nous laissant donc huit mois de janvier à août pour leur enseigner l'ensemble de leur année scolaire, ce système ayant également l'avantage de nous donner encore quelques mois de liberté.

Pendant cette période nous souhaitions que nos enfants s'améliorent en anglais, et nous pensions au départ faire le tour de l'Australie mais le pays était toujours fermé aux touristes à cause du Covid. Nous avons donc envisagé plusieurs possibilités (l'Inde par exemple), mais la seule qui trouvait grâce à leurs yeux d'adolescents était celle des Etats-Unis.

Après une longue période de deux ans "coincés" en Nouvelle-Calédonie à cause des restrictions de voyage liées au Covid nous voulions d'abord passer du temps en famille et avons donc programmé le début du voyage pour début février, nous laissant encore sept mois sur place, la classe ayant déjà repris depuis un mois. 

Le jour de notre rentrée!

Le jour de notre rentrée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article