Itinéraire

Publié le par Johanna Maccioni

Comme nous débutions notre voyage en février nous voulions commencer au sud des Etats-Unis où les températures sont encore clémentes au milieu de l'hiver. Et parmi les évènements incontournables de février, on a vite pensé au Carnaval de la Nouvelle Orléans et au grand rodéo de Houston. On voulait donc commencer par le Texas.

Mais cette année 2022 le carnaval tombe le 1er Mars, et le grand rodéo tout le mois de mars. Nous avions donc un mois d'avance et pouvions commencer à droite en Floride ou à gauche en Californie en fonction de là où on trouverait le camping-car. Avec une préférence pour la Floride pour que l'on puisse entamer le tour dans le sens horaire, et se trouver dans les grands parcs de l'ouest au printemps. 

Or il se trouve que nous avons trouvé notre camping-car en Californie... nous avons donc prévu le tour dans le sens anti-horaire, en tombant malheureusement sur les chaleurs de l'été et le monde pour le grand ouest :

Février:

Los Angeles, San Diego, Phoenix, Tucson, El Paso et le Texas.

Mars:

Nouvelle Orléans, Memphis, Nashville, Atlanta, Tampa, Miami, Keys

Avril:

Orlando, Charleston, Washington, Philadelphie, arrivée à New York sans visiter

Mai :

Retour en France pour réactiver notre Esta. Retour mi mai, visite de New York, Boston, Chutes du Niagara

Juin:

Detroit, Chicago, Mont Rushmore, Yellowstone, Seattle

Juillet:

Portland, San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas

Aout:

Les canyons, retour à Los Angeles et vente du camping-car

Bien sûr, en fonction des aléas du voyage et si cela fait trop, nous ralentiront le rythme et ne feront que la moitié ou enlèveront des parties ! Mais d'expérience, nous avons un rythme de voyage plutôt rapide et devrions tenir à la louche cet optimiste programme.

Itinéraire

Publié dans Itinéraire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Death Valley en juillet? Vous êtes sûrs? Vous allez griller comme des saucisses (47°) et faire cuire vos oeufs au plat sur le capot du camping-car!
Répondre
J
Ça promet!